Login

Distribution Les prix des marques ont baissé de 1,57% en septembre selon ECR-IRI

PARIS, 18 oct 2004 (AFP) - Les prix des produits de grande marque qui ont fait l'objet de l'accord volontaire du 17 juin sur une baissee de 2% en septembre ont diminué de 1,57% sur la période du 20 septembre au 3 octobre, par rapport à mi-juin, a indiqué l'observatoire ECR France-IRI lundi soir.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette mesure, effectuée par les relevés journaliers des tickets de caisse sur 3 720 magasins et 17 642 articles, est pondérée par les achats réels des Français et ne représente pas le simple affichage des prix dans les rayons.

"La baisse de prix des produits de grandes marques se répercute sur l'ensemble des produits de grande consommation (marques de fabricants, marques de distributeurs et premiers prix) dont la baisse globale de prix atteint -1,28% depuis l'accord du 17 juin. Sur un échantillon de 4.000 références de produits de grandes marques, la baisse s'établit à 3,18% depuis la période de référence du 14 au 27 juin 2004", ajoute ECR France, organisme paritaire entre industriels et distributeurs qui a été chargé de surveiller la mise en place des accords du 17 juin.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement